14 septembre 2022

Les robes bohèmes en fonction de la morphologie

Par tostanfrance

Si vous avez une silhouette en forme de sablier, vous pouvez porter à peu près n’importe quoi, mais si vous voulez avoir l’air d’une vraie bohémienne, choisissez des robes cintrées à la taille. Les ceintures sont une option supplémentaire.

Si vous avez une forme en X, essayez les décolletés audacieux, les imprimés, les volants, la dentelle et la couleur. Si votre tour de poitrine est plus petit, une robe empire est la meilleure solution. Si vous êtes petite, optez pour un modèle plus court, et si vous êtes grande, prenez un modèle plus long. Vous pouvez choisir parmi une variété de silhouettes, y compris les coupes asymétriques, celles avec une fente ou des volants, celles sans bretelles et celles qui s’enroulent autour. Profitez-en !

Robes pour une taille 8

Même si vous avez une silhouette plus ronde, n’ayez pas peur de porter un décolleté carré ou en forme de cœur. Les robes qui coulent autour de vous et qui ont une large ceinture attireront l’attention sur votre taille. Visitez cette page pour en savoir plus.

N’ayez pas honte de montrer le haut de votre corps tonique en portant des manches volumineuses, longues ou trois quarts si vos bras flasques vous donnent cette impression. Choisissez des couleurs ou des motifs simples avec une répétition modeste si vous voulez paraître plus mince.

Les vêtements qui flattent une silhouette en H

Si votre cadre est long et mince, vous pouvez réimaginer vos contours en portant une robe bohème avec un volume supplémentaire en haut ou en bas. Vous ne pouvez pas vous tromper avec des volants, des motifs, des travaux d’aiguille ou de la dentelle.

La robe trapèze est un must-have étonnant pour cette morphologie puisqu’elle accentuera vos hanches. La robe empire fumé et la robe portefeuille bohème rendront votre petite poitrine plus ronde et votre silhouette plus féminine. Plutôt qu’un col haut, optez pour un décolleté plongeant ou en V.

Les femmes en forme de H sont également ravissantes dans les robes sans bretelles et les robes à encolure bardot. Enfin, vous pouvez également réaliser l’exploit avec une coupe droite et une ceinture.Les robes pour une silhouette en O

Une robe enveloppante bohème dans une teinte sombre ou une robe avec un imprimé modeste est un excellent choix pour celles qui ont une silhouette harmonieuse. Les robes de n’importe quelle longueur seront superbes sur une femme, quelle que soit sa taille. Envisagez de vous draper dans des tissus cintrés à la taille. Ajoutez du style à votre ensemble avec une ceinture audacieuse.

Vous aimerez beaucoup les silhouettes de robes portefeuille et trapèze, ainsi que la robe chemise à taille cintrée et les décolletés carrés et en forme de cœur. Les robes à taille empire sont idéales pour les femmes ayant une petite poitrine, tandis qu’une coupe droite peut aider à dissimuler un petit ventre. Enfin, si vous voulez mettre vos bras en valeur, n’ayez pas peur de porter des manches longues ou trois-quarts.

Des robes à l’allure bohème qui flattent les rondeurs du type A

Si votre physique a grosso modo la forme d’une pyramide, avec des épaules étroites et des hanches larges, vous pouvez vous faire paraître plus proportionnée en augmentant le volume du haut de votre corps. Choisissez une robe boho qui semble avoir du volume au niveau de la poitrine. Elles sont particulièrement ravissantes lorsqu’elles sont ornées de volants, de froufrous, de tissus plissés ou froncés, et de dentelle autour du buste, des épaules et des bras. Les épaulettes et les manches bouffantes sont également recommandées pour la forme A.

Gardez votre regard dirigé vers le bas du corps. Portez une robe avec un décolleté plongeant, un décolleté en V ou sans bretelles du tout. Le décolleté Bardot, avec ses volants féminins, est un choix fantastique pour attirer les regards. Les fines bretelles sont une autre option. Vous pouvez également porter une chemise avec un grand col, un col bateau ou un col légèrement défait.

Les broderies, les motifs et les imprimés, qu’ils soient colorés ou blancs, sont également recommandés pour le haut du corps. Vous devez utiliser des matières fluides si possible. Les robes qui s’évasent progressivement vers l’extérieur à partir de la poitrine, comme les styles empire et trapèze, sont parfaites pour allonger la silhouette.

Les robes avec un col en V et des jupes évasées

Dans ce scénario, c’est l’inverse : vos hanches sont petites et vos épaules sont grandes. Si votre physique a la forme d’un V, mettez l’accent sur votre moitié inférieure tout en minimisant vos épaules. Vous pouvez afficher vos longues jambes. Vous pouvez sublimer vos petites formes dans les robes bohèmes fluides qui sont courtes, mi-longues, fendues ou asymétriques.

Préférer une coupe droite ou un peu évasée à partir de la taille vous aidera à créer du volume à la moitié inférieure de votre coiffure. Si votre forme est plutôt celle d’un triangle inversé, une robe portefeuille flattera votre silhouette. La forme féminine d’un col en V ou d’un col en forme de cœur attirera l’attention sur votre attractivité.

Un col rond ou un décolleté asymétrique est un bon choix pour les femmes ayant une petite poitrine. Les robes à larges bretelles, à manches décolletées ou même à manches chauve-souris peuvent vous aider à cacher une poitrine plus importante.

Les robes tuniques courtes avec une taille définie et les robes bulles sont deux autres excellentes options. Habillez le haut de votre corps avec des teintes sombres et simples. La moitié inférieure du corps est l’endroit où vous trouverez des volants, des broderies et des éléments drapés. Enfin, pensez à porter des bijoux comme accessoire pour mettre en valeur votre côté féminin.